Un groupe folklorique
dernière modification le 16 décembre 2012

par bonjour patricia

Folklore à l’école.

Vendredi 5 octobre après-midi le groupe folklorique « Revioure » (regain en provençal) nous a offert un spectacle de danses traditionnelles. Ce groupe est venu de Baratier dans les Hautes Alpes . Il était accueilli dans notre région dans le cadre d’un échange folklorique avec le groupe « Lo Caravolé » (le feu de joie) de Vaux-en-Bugey.
Après une démonstration de cor des Alpes, les vingt deux danseurs et les trois musiciens ont enchainé rigodons, mazurkas,polkas et tarentelles sous les applaudissements des enfants.
Pour clore cette après-midi festive les danseurs ont invité tous les écoliers à danser au son de la musique. Ainsi la cour de l’école s’est transformée en piste de danse où élèves et enseignants ont dansé un cercle circassien, des farandoles et la danse de Cochinchine.
Un grand merci au groupe « Reviour » pour ce bel après-midi.