GRS:Les grandes sections racontent la rencontre
Article mis en ligne le 24 mars 2014
dernière modification le 11 avril 2014

Les grandes sections racontent la GRS.

La GRS c’est de la danse rythmique. Mais c’est un peu du sport. Oui ça veut dire gymnastique rythmique sportive. Pour faire la GRS on est allé à Poncin en car. On a utilisé des cerceaux, des ballons, des cordes et des rubans.Il y avait plusieurs écoles et on a fait des défis. Pour faire un défi il fallait regarder sur les fiches modèles et réaliser ce qui était demandé. Les CE1 avaient inventé le défi des rubans, les GS/CP celui des ballons, les CP/CE1 celui des cerceaux et les élèves de Poncin celui des cordes. Ensuite chaque classe a montré aux autres enfants la chorégraphie qu’elle avait inventée.

Juliette B et Alexis C (GS)

Défi corde : on devait prendre la corde, la faire tourner, la passer sous les pieds et sauter.

Défi ballon : il fallait se coucher sur le dos et tenir le ballon avec les pieds.

Défi cerceau :On devait se coucher sur le dos et tenir le cerceau entre les pieds pendant que les mamans comptaient jusqu’à 10.

Défi ruban : il fallait écarter les jambes, faire tourner le ruban pendant qu’un camarade passait sous nos jambes.