Les CM2 à Paris
Article mis en ligne le 23 juin 2014

par troccon catherine

Direction Paris

Un réveil de bon matin un peu tôt. Pressé d’arriver à Paris. Très beau train où le petit déjeuner se passa pour ceux qui n’avaient pas eu le temps de le faire à la maison. Arrivés dans la gare de Paris, nous étions partis prendre le bus.
Petite balade dans le bus où nous avons pu voir le Louvre. Visite des Invalides : on peut voir des canons et des soldats.
Partis pour aller dans la Tour Eiffel au deuxième étage, le vertige était bien là mais la vue était magnifique.
Direction Versailles : superbe architecture, tableau, murs, peinture, palais des glaces, très beau, j’aimerais bien habiter là-bas. Ensuite, nous sommes partis à l’auberge où nous avons pris une douche, puis nous avons mangé et dormi.
Le lendemain, nous allons au Musée des Arts Forains : tous ces anciens jeux m’ont donné envie d’aller à la fête foraine.
Plus tard, nous allons à l’étoile de Rex. On a pu faire notre propre film. C’était trop génial.
Vue de la Tour Eiffel de nuit c’est très très beau. Mais maintenant c’est l’heure de rentrer !!

Anthonyn DUBUIS

Le mardi 22 avril 2014
J’ai aimé la Tour Eiffel au 2eme étage car on voyait tout Paris. C’était trop bien. Ensuite on est allé aux Invalides et au château de Versailles. Là-bas on a vu la Galerie des Glaces mais ce que j’ai le plus aimé c’est la chambre du roi.

Le mercredi 23 avril 2014
J’ai aimé l’étoile du Rex ça faisait un peu peur les effets spéciaux . A la fin il y avait un film qu’on avait fait .Ensuite on est allé à Montmartre.

Mais ce que j’ai le plus aimé c’est le Musée des Arts Forains. C’était extraordinaire. Les manèges
étaient trop bien et on a fait un jeu où on lance les balles dans les trous et ça faisait avancer un serveur : le jeu des garçons de café.

En tout j’ai tout aimé et je reviendrai.

CAMILLE GUILLOT

Étoile du Rex

J’ai adoré le Rex.
Avant de passer la petite porte, quand on a entendu les voix, j’ai tout de suite su que j’allais aimer cette visite.
Mais ce que j’ai préféré c’est quand nous étions sur un triangle bleu c’était un plateau de tournage : le sol s’est mis à trembler, le plafond à se détacher,le ventilateur s’est mis à souffler très fort. Ensuite nous sommes partis dans la salle à côté. Ensuite nous avons vu notre film.

ELSA BONNOD

Voyage à Paris

Le musé des arts forains, c’était super. J’ai adoré les anciens manèges, les jeux forains et la musique mécanisée

J’ai aussi aimé L’Etoile du Rex qui est le plus vieux cinéma de Paris et il y avait aussi pleins d’effets spéciaux

Etienne Peyrard

Voyage à Paris

Avec toute la classe on est allé à la gare de Bourg en Bresse. On est tous monté dans le TGV. Arrivé à la gare de Paris nous sommes allés sur la Tour Eiffel « la vue était trop géniale ».
Avec la guide Marie Jo on a eu une super visite nocturne : on a vu la Tour Eiffel toute illuminée.
Le lendemain on est allé au musée des art forains. <<Ça faisait peur les marionnettes qui chantaient !!!!!>> mais j’ai bien aimé quand on a fait le manège des vélos.
Enfin on est allé dans le cinéma l’étoile du Rex. C’était génial

Flavia Feijo

Le voyage à Paris

Avec l’école nous sommes allés à Paris deux jours, du 22 au 23 Avril 2014.
Le 22 nous sommes partis de la gare de Bourge-en-bresse. Le train démarrait à 7 h 37 de la gare ,
2 h 00 après nous sommes arrivés à 9 h 30 à la gare Paris-Lyon.
En premier nous sommes allés aux Invalides puis à la Tour Eiffel. Ensuite nous avons mangé notre goûter. Après avoir bien mangé nous avons pris direction " Versailles ". Mais à notre surprise il s’est mis à pleuvoir, nous avons espéré que le car nous attendait devant la porte mais c’était le contraire donc on était trempé.
Ensuite nous sommes allés poser nos affaires à l’Auberge de jeunesse. Puis nous avons fait la visite guidée le soir . Le lendemain matin nous sommes allés au musée des arts forains .
Puis au meilleur les étoiles du Rex. Ensuite nous avons mangé et soufflé mes 11 ans . Et nous sommes retournés à Bourg-en-bresse.

Defay Flavien

Paris

Nous sommes partis à sept heures du matin et nous sommes arrivés à neuf heures à Paris.
On a tout d’abord visité la Tour Eiffel après on est allé à Versailles où l’on a vu les pièces principales du château. Après on est allés à l’auberge où l’on s’est reposé et après on a mangé. Le soir on a fait le tour en car dans Paris et nous sommes allés au Trocadero puis nous sommes rentrés.

Guillaume Gauthier

Paris

J’ai aimé me lever à 6h00 pour prendre le train pour aller à Paris. Quand on est sorti du train , on est sorti de la gare pour rejoindre notre car et notre guide.
En premier on est allé aux Invalides ensuite à la Tour Eiffel , ensuite nous sommes montés au 2ème étage . Après on est allé pique niquer au pied de la Tour Eiffel .
Ensuite direction Versailles pour une longue visite intéressante et quand on a quitté Versailles il pleuvait et après on est allé à l’auberge pour se doucher pour être propre pour la visite de nuit . On a vue l’Obélisque et la Tour Eiffel qui scintille . Et après une bonne nuit on s’est levé pour aller à notre Dame de Paris et marcher sur le point zéro

Hugo Casile

Musée des Arts Forains

Ce que j’ai aimé au musée des arts Forains c’est que nous avons fait beaucoup de manèges mais aussi beaucoup de jeux comme le garçon de café, le manège à vélo...Ensuite la femme qui nous a reçu nous a expliqué comment reconnaître le pays d’origine du cheval à bascule. Nous avons pu découvrir des marionnettes qui bougeaient mécaniquement et puis grâce au son de voix on croyait qu’elles chantaient réellement. Enfin on est allé dans une salle où il y avait des instruments qui jouaient tout seuls

Jules Hufschmitt

Le voyage à Paris

Le 22 à 23 Avril 2014 nous sommes allés visiter Paris. Nous sommes partis à 7h37 et nous sommes arrivés à 9h36 à la gare de Lyon. Puis nous sommes montés dans le car, direction les Invalides. Après les Invalides, nous sommes montés au 2 ème étage de la Tour- Eiffel. Nous avons mangé dans son parc et après nous allés à Versailles. Je trouve ce château très joli. Puis nous rentrés à l’auberge pour nous changer et nous doucher. Après nous sommes montés dans le car et nous avons fait une visite de Paris la nuit. Le matin, après un bon petit déjeuner, nous avons visité Notre-Dame puis le musée des Art Forains où il y avait des manèges et des attractions. Puis nous avons mangé dans un restaurant italien. Après manger, nous sommes allés au grand Rex et nous avons fait un mini film. Puis nous sommes allés à Montmartre où il y avait des tableaux très réalistes. Nous avons pris nos affaires et nous sommes rentrés.
J’ai beaucoup aimé Paris et je suis sûre que j’y reviendrai.

Juliette Dormant

Voyage à Paris

Nous sommes partis à Paris avec l’école le mardi et le mercredi. On a visité les monument les plus intéressants de Paris, comme le château de Versailles, Notre-Dame, la tour Eiffel ...Les monuments que j ’ ai préférés sont la Tour Eiffel, le château de Versailles et le Rex.
On est monté au premier et au deuxième étage de la Tour Eiffel. La vue du haut de la Tour est incroyable.
On a fait une visite nocturne, tout Paris est illuminé et le soir la Tour Eiffel elle est allumée et brille.
On a vu Michou près d’ un café, on a pris une photo avec lui !

Laélie CORTES

J’adore Paris

J’ai adoré tout ce qu’on a fait à Paris, mais ma visite préférée est le Cinéma le Rex . On a pu voir comment ils font les films et on a tourné dans un faux film . Et j’ai aussi adoré la tour Eiffel . On avait la vue de tous les monuments historiques .
On est allé dans le musée des Arts Forains c’est trop bien . On est allé à Versailles c’est trop beau . On est aussi allé à Montmartre et là-bas on a vu Michou.

Léa THEURIAU

Paris

Nous sommes partis en TGV de la gare de Bourg à 7h15 environ. Pendant 2h00, nous avons joué avec des jeux de société et nous avons parlé. Arrivés à Paris, nous sommes alllés à la Tour Eiffel au 2 ème étage. J’ai aimé mais j’avais peur du vide. Puis pique-nique.
Visite du musée des Arts Forain où il y a plein de manèges. En fin de journée, nous sommes rentrés à l’auberge et visite de nuit. Le lendemain visite du Chateau de Versailles. J’aime sans plus car l’ histoire ne me passionne pas, et c’est fatigant.
Puis visite du Rex, c’est génial ! On termine par Monmartre, c’est joli, petit et il y a plein de tableaux. On a vu Michou à la terrasse d’un café.
Ce voyage avec ma classe était bien.

Léa Schiari

Voyage à Paris

Nous sommes partis à la gare de Bourg en Bresse à 7h 00 et le train partait à 7 h 36.
Arrivés à la Gare de Lyon à 9h 30, nous sommes partis en direction de la Tour Eiffel.
Arrivés là- bas, nous sommes montés au deuxième étage.
Puis en redescendant, nous avons pique- niqué près de la Tour.
Après manger nous sommes partis en direction de Versailles où nous avons visité le château.
Le soir après le repas au restaurant, nous avons participé à une visite nocturne.
Après la visite nous sommes allés nous coucher.
Le lendemain matin on est parti aux Arts forains ( musée des manèges).
Toute la matinée et après nous sommes allés manger au restaurant dans la rue du Moulin Rouge. Et après pour finir nous sommes allés à l’étoile du Rex, puis Montmartre.
Et on a vu Michou.
Tout était bien

LENNY CONA

Voyage à Paris

J’ai aimé l’étoile du Rex car on a fait notre film et on est passé dans un tunnel qui tournait avec des étoiles.
J’ai aimé aussi la visite du deuxième étage de la Tour Eiffel. J’ai aimé aussi l’Arc de Triomphe où il y avait la tombe du soldat inconnu.
J’ai aimé le voyage car c’était trop bien.

Pennisi Maël
La visite de Paris

J’aime la beauté de Paris.
J’ai vu la Tour Eiffel.
Je suis allé à Versailles.
J’ai vu le Palais des glaces.
Nous avons eu une guide touristique.
J’ai aimé l’Arc de Triomphe.
J’ai aimé les peintres et les caricatures.
J’ai très bien dormi.

Dias torres Ruben

La Tour Eiffel

Nous sommes montés au 2ème étage de la Tour Eiffel et ça faisait très peur. Au 1er étage il y avait un sol de verre qui faisait peur. Du haut du 2eme étage on avait une surperbe vue de Paris et de tous les monuments. Nous avons pris des photos de Paris et de la Tour Eiffel. Nous avons aussi pique- niqué en bas de la Tour Eiffel. J’ai adoré Paris !!!!

Sacha Meunier

Paris

Nous sommes arrivés a la gare, la guide était en retard. Ensuite nous somme allés au deuxième étage de la Tour Eiffel, nous sommes redescendus et nous avons pique-niqué. Juste après on est allé à Versailles.Ensuite nous sommes allés à l’auberge de jeunesse (Paris bastille 11eme)
Dylan et moi on était dans la chambre 307.
Le lendemain après midi nous sommes allés au grand Rex c’était trop cool il y avait des effets spéciaux.
Bon de mon point de vue c’était trop bien