Rencontre USEP danse
Article mis en ligne le 9 mars 2015
dernière modification le 8 mars 2015

par bonjour patricia

Le mercredi matin 4 février les élèves de CP et CE1/CE2 ont participé à une rencontre USEP danse à Poncin.
Les enfants avaient préparé des danses sur le thème du cirque. Il y avait plusieurs thèmes :
 les magiciens
 les dompteurs
 la danse des capes et des baguettes
 les funambules
 les acrobates
 le manège
 apparitions disparitions.

Ces danses ont été préparées avec la maîtresse Françoise. Chaque enfant pouvait choisir deux danses. Après une préparation rigoureuse
à l’école le moment de la rencontre est enfin arrivé. Après un court trajet en bus pour aller à Poncin, les élèves ont présenté les danses à d’autres écoles. Il y avait des classes de Poncin, Cerdon et Bohas.
Les autres écoles avaient choisi divers thèmes : les danses Africaines, les danses modernes ou les danses classiques.
Au début nous avons fait tous ensemble un échauffement. Nous étions danseurs ou spectateurs selon les moments. La musique pouvait être forte ou douce selon les sentiments ou les gestes.
Pour finir cette matinée tous ensemble, nous avons dansé la zumba et une danse Africaine. C’était super !

Juliette, Inès, Noé B (classe du CP)