Les derniers articles

Spectacle de Noël
Publié le 13 janvier 2019

"Où est passé Noël ?"

Un spectacle de contes et de musique par Luc Burbaloff et Anouk Jeannon joué à l’école pour les 3 classes de maternelle et financé par le Sou des Ecoles.

Seul dans son atelier, le père Noël est en train d’emballer des cadeaux.

Il sait très bien que la (…)

Quelles emotions !
Publié le 31 mai 2016
par bardet christelle

Vendredi 20 mai 2016, les classes de GS/CE1 à Cm2 ont présenté un spectacle de chants et danses sur le thème des émotions préparé en grande partie avec l’intervenante Sophie Feriol.

1-Le spectacle a débuté avec le langage des signes sur la chanson "Savoir aimer" de Florent Pagny interprété (…)

Spectacle maternelle :Piccolo et l’arbre magique
Publié le 4 février 2016

Piccolo et l’arbre magique

"Dans le pays d’où je viens, pour écouter une histoire, on prête ses yeux et ses oreilles et on dit la formule...Cric,crac"

Voici les aventures merveilleuses de Piccolo, un jeune garçon qui est chassé de son royaume par le roi ,son père : il doit s’éloigner de sa (…)

FÊTE DE NOËL
Publié le 5 janvier 2016

FÊTE DE NOËL

Vendredi 18 décembre , nous sommes allés chanter à l’espace culturel de Jujurieux devant tous les parents.

A l’entracte , nous avons eu la visite du Père-Noël qui nous a distribué des papillotes et des clémentines.

Une belle façon de commencer les (…)

Au théâtre ...de l’école !
Publié le 3 juillet 2015
par bardet christelle

Au théâtre... de l’école !

Les enfants qui ont participé à l’activité théâtre avec Véronique VALLET dans le cadre des TAPE (Temps d’Activités Péri-Educatives), ont présenté leur travail aux parents lors de la dernière scéance.

Il y avait deux groupes : l’un de la moyenne section au CP et le (…)